Oracle Sibylline Game Master Messages : 97 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 37 Localisation : Partout
| Sujet: Glossaire et Grimoire Lun 28 Juil - 2:43 | |
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Glossaire Le Savoir apporte la sagesse Dans cette première partie, vous trouverez tous le Lexique qui vous aidera et vous sera utile au travers de vos aventures sur le forum. Il recense tous le vocabulaire nécessaire...
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« LES RENONÇANTS »
Certains habitants d'Ys veulent vivre ailleurs et autrement, de ce fait, avec l'aide, et par l'intermédiaire, de personnes de confiance parmi les quelques dirigeants français ayant connaissance de l'existence d'Ys, ils obtiennent les papiers et l'aide indispensable pour leur installation définitive en France, en Europe ou ailleurs. Ces gens-là sont appelés Renonçants. | |
« LES ERRANTS »
C'est un fait rare mais il arrive que certains Renonçants préfèrent tenter l'aventure dans le Monde Incertain ; c'est pour la plupart des condamnés à l'errance, la peine maximale que l'on inflige à Ys, des individus avides de richesses ou attirés par l'inconnu, ou bien vraiment désespérés. Ces personnes ne sont donc plus des Renonçants mais des Errants. | |
« LES POURSUIVANTS »
Les Poursuivants sont des Sorciers et des Chevaliers qui passent le plus clair de leur temps dans le Monde Incertain, à poursuivre et essayer de mettre hors d'état de nuire des individus ou d'autres créatures qui, d'une façon ou d'une autre, menacent le Pays d'Ys. | |
« LE PEUPLE DE LA MER »
Il y a longtemps, le Peuple de la Mer vivait sur la terre, éparpillé sur les côtes de la Mer des Brûlures. Ils étaient nombreux et subsistaient de pêche et du commerce des tapis d'algues qu'ils tissaient. Un jour, les Gommons sont apparus et les ont combattus pour le contrôle des côtes. Féroces, puissants et cruels, ils décimèrent le Peuple de la Mer, les forçant à vivre sur des radeaux sur la Mer des Brûlures. | |
« LES GOMMONS »
Créatures massives aux yeux vitreux, aux cheveux d'algue et à la peau couverte d'écailles visqueuses, ressemblent à des hommes par leur allure, mais plutôt à des bêtes par leur comportement ; des bêtes féroces... Aussi à l'aise dans l'eau que sur le sable, les rochers de côtes où ils ont leur repaires, ils se sont montrés dans le passé les pires ennemis des pêcheurs d'Ys. Cela leur a valu, quelques siècles plus tôt, d'être tous exilés dans le Monde Incertain, grâce à une action conjointe de la Guilde et de la Confrérie. | |
« LES TRIBUS DES SABLES »
Ils vivent essentiellement du commerce des Gambouris, des cristaux pourpres en forme de fleur que l'on trouve dans le sable du désert. Cela leur permet de s'acheter ce dont ils ont besoin pour subsister. Ils peuvent ainsi poursuivre leur existence nomade, de Bokht en Bokht, de point d'eau en point d'eau. On raconte qu'autrefois, il y a bien longtemps, les tribus appartenaient à un peuple qui voyageait de Monde en Monde, comme elles le font de puits en puits. Un jour, les trois tribus, qui alors n'en faisaient qu'une, se trouvaient dans le Monde Incertain. Le Passeur, celui qui savait comment on changeait de Monde, mourut brutalement, emportant son secret avec lui. C'est depuis cette époque que les tribus sont condamnées à vivre dans le dangereux Désert Vorace. | |
« QAMDAR »
Il s'agit d'un chef de clan au Pays d'Ys |
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